Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Aménagement durable

[15 octobre 2019] "Les rendez-vous de la revitalisation – Les espaces publics au service d’une centralité accueillante et partagée?" : Les inscriptions sont ouvertes

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 septembre 2019

Les villes pôles de centralité sont des vecteurs essentiels pour un développement harmonieux de la région Centre-Val de Loire. Agglomérations, villes petites et moyennes, elles assurent aux habitants de leur territoire un niveau de services et d’équipements de proximité indispensable. L’État, la Région Centre-Val de Loire et la Banque des territoires partagent la conviction que soutenir la vitalité de ce maillage régional est un enjeu de cohésion.

Avec l’appui de Villes au Carré, à la suite du premier forum régional organisé en avril 2018 à Romorantin-Lanthenay, ils ont lancé un cycle de rencontres thématiques dont la première s’est déroulée à Blois le 19 juin pour échanger sur la redynamisation des fonctions commerciales.

La Ville de Buzançais, lauréate fin 2014 de l’appel à manifestation d’intérêt "Centres-bourgs" accueille ce deuxième rendez-vous. Il explorera, à partir du retour d’expérience d’élu·es et de concepteurs, les approches, leviers et outils pour qualifier ou transformer les espaces centraux afin de mieux répondre aux besoins de tous leurs utilisateurs et d’apporter des réponses au défi du réchauffement climatique.
Ces rencontres s’adressent en priorité aux élu·es et technicien·nes des collectivités
engagées dans un programme de revitalisation de centre-ville en région Centre-Val de Loire.

Lien d’inscription


Télécharger :