Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Risques

80 inspections d’établissements industriels ICPE en mai

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 juin 2020

L’inspection des installations classées de la DREAL Centre-Val de Loire a poursuivi ces contrôles de terrain pendant le confinement en respectant les gestes barrières et en concentrant ces inspections sur des établissements industriels encore en activité et présentant des enjeux très importants en matière d’environnement.

Ainsi, 26 inspections d’installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) ont été réalisées en région Centre-Val de Loire pendant le confinement.

Depuis le déconfinement le 11 mai, la DREAL Centre-Val de Loire a repris son rythme normal d’inspection des ICPE pour vérifier sur site la maîtrise de la sécurité et des impacts sur l’environnement, dans le contexte de la crise sanitaire où les activités et la présence du personnel peuvent être réduites. 80 inspections ont ainsi été réalisées, dont 4 inspections réactives suite à incendie.
Ces contrôles réalisés par les inspecteurs des installations classées se font toujours dans le respect des gestes barrières.