Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transports
 

Brexit et Transport Routier

Se renseigner sur la réglementation applicable pour se rendre au Royaume Uni à partir du 1er janvier 2021.
 
 

Brexit et Transport Routier

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 décembre 2020 (modifié le 22 décembre 2020)

Un Brexit sans accord de retrait signifie que le Royaume-Uni deviendra à partir du 1er janvier 2021 un pays tiers à l’Union européenne et quittera le marché intérieur.

Les relations Union européenne – Royaume-Uni seront immédiatement régies par les règles de l’organisation mondiale du commerce (OMC).

Les entreprises vont devoir réaliser des démarches douanières qu’elles n’ont pas l’habitude de réaliser.

Pour « franchir le Brexit » avec succès, les entreprises qui commercent avec le Royaume-Uni doivent s’y préparer sans attendre afin de maîtriser les procédures et délais d’acheminement des marchandises entre la France et le Royaume-Uni et préserver ainsi leur compétitivité à l’international.

La DREAL Centre-Val de Loire vous invite à prendre connaissance des informations et guides mis à disposition des entreprises pour les accompagner dans leur préparation en consultant la rubrique spécifique de la préfecture des Hauts de France et des services de L’État en région.

Préparer les documents Import ou export post Brexit import export fr 22 10 2020 2 (format pdf - 509.6 ko - 22/12/2020)