Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Eau, nature, ressources minérales
 

Captages prioritaires dans le bassin Loire-Bretagne

Dans le bassin Loire-Bretagne, la lutte contre les pollutions diffuses d’origine agricole est un enjeu majeur. 813 captages sensibles à ces pollutions ont été identifiés parmi lesquels 340 sont considérés comme prioritaires et répartis sur 210 aires d’alimentation de captages (AAC). Les captages prioritaires doivent avoir leur aire d’alimentation délimitée et un plan d’actions mis en œuvre afin de réduire, voire supprimer les nitrates et/ou les produits phytosanitaires au droit des captages.
Ces 210 aires d’alimentation de captages prioritaires sont listés dans le Sdage 2016-2021. Cette liste reprend notamment les 87 AAC prioritaires retenus dans le Sdage 2010-2015 (captages Grenelle) pour poursuivre les démarches déjà engagées.

Document utile :

Liens utiles :

  • Avancement des démarches sur les aires d’alimentation des captages (AAC) prioritaires du bassin (lien en construction)
  • Portail national AAC