Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transports
 

Comment procéder pour exercer la profession de transporteur routier

Pour exercer une activité de transport public de personnes, les entreprises (existantes ou en création) doivent obtenir auprès de la DREAL une autorisation d‘exercer. Cette activité peut être autorisée dans un cadre dérogatoire (taxi limité à un véhicule, petits trains touristiques, régies jusqu’à 2 véhicules).
 
 
 

En raison de la crise sanitaire en cours et des mesures de prévention prises, nous mettons tout en œuvre pour assurer une continuité de service optimum. Nous tenons à vous informer que les délais de traitement de vos demandes sont susceptibles d’être impactés.

La profession de transporteur public routier de personnes est encadrée par trois règlements communautaires (n° 1071/2009, n° 1072/2009 et n° 1073/2009) transposés en droit français dans le code des transports et plusieurs arrêtés d’application.

Les véhicules n’excédant pas 9 places y compris le conducteur, ou véhicules de moins de 10 places, affectés à des services de transport public routier collectif de personnes, doivent être munis d’une signalétique distinctive.