Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Risques

Consultation du public sur les cartes de surfaces inondables et des risques d’inondation des TRI du Bassin Loire-Bretagne

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 décembre 2019 (modifié le 21 septembre 2020)

Dans le cadre de la mise en œuvre du second cyle de la directive inondation, l’État a mis à la disposition du public, du 19 décembre 2019 au 7 septembre 2020 inclus, les cartes de surfaces inondables et des risques d’inondation des territoires à risque important d’inondation (TRI) du bassin Loire-Bretagne sur cette page internet.

Conformément à l’article L566-11 du code de l’environnement, le préfet coordonnateur de bassin a recueilli les observations du public sur les cartes pour les territoires à risque important d’inondation du bassin Loire-Bretagne.

Plusieurs de ces cartes, réalisées dans le cadre du premier cycle de la directive inondation, n’ont pas évolué depuis 2015, date de la publication du plan de gestion des risques d’inondation.
Les cartes ayant fait l’objet d’une actualisation sont signalées par un astérisque. Concernant le territoire à risque important d’inondation de Roanne, il s’agit d’une première cartographie de ce nouveau TRI arrêté le 22 octobre 2018 par le préfet coordonnateur de bassin.

Les observations étaient à adresser au Préfet coordonnateur de bassin par mél ou voie postale, avant le 7 septembre 2020 inclus, délai de rigueur.

Pour consulter les rapports d’accompagnement et les cartographies, cliquez sur les liens suivants :

Les cartes et rapports d’accompagnement étaient disponibles au format papier pour consultation sur place au siège de la DREAL Centre-Val de Loire situé 5 avenue Buffon à Orléans.