Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Risques
 

Deuxième cycle de la directive inondation : mises à disposition du public en vue de recueillir ses observations

Dans le cadre de la préparation du PGRI 2022-2027, des mises à disposition de documents sont organisées sur le Bassin Loire-Bretagne de 2018 à 2021 en vue de recueillir les observations du public et des assemblées parties prenantes.

La première mise à disposition de documents concernait les questions importantes, le calendrier et le programme de travail de révision du Plan de gestion des risques d’inondation, l’addendum de l’Évaluation préliminaire des risques d’inondation et la liste des territoires à risque important d’inondation. Cette mise à disposition s’est déroulée du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019. La consultation était organisée sur le site www.prenons-soin-de-leau.fr. Par ailleurs, les documents étaient également consultables en version imprimée à l’accueil de l’agence de l’eau Loire-Bretagne, située 9 avenue Buffon à Orléans.
La version consolidée des questions importantes, du calendrier et du programme de travail, suite à la consultation du public et des assemblées dans le cadre de l’élaboration du plan de gestion des risques d’inondation du bassin Loire-Bretagne, est disponible :
-  Questions importantes, Calendrier et programme de travail (format pdf - 2 Mo - 30/09/2019)

Deux autres consultations du public pour recueil des observations vont être organisées :

- du 19 décembre 2019 au 19 juin 2020 sur les cartes de surfaces inondables et les cartes des risques d’inondation des territoires à risques important d’inondation du bassin Loire-Bretagne
- du 2 novembre 2020 au 2 mai 2021 sur le projet de plan de gestion des risques d’inondation 2022-2027.