Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports

Enquête publique relative à l’aménagement de la RN154 au Sud de Dreux

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 12 décembre 2018 (modifié le 9 avril 2019)

Une enquête publique est ouverte depuis le 19 novembre et jusqu’au 19 décembre 2018 à la demande de la DREAL CENTRE-Val de Loire maître d’ouvrage de l’opération d’aménagement de la RN154 au sud de DREUX.

Elle vise à réduire les phénomènes de congestion routières quotidiens et à améliorer la sécurité routière sur la portion de la RN154 actuelle.
L’opération consiste d’une part, à construire un nouveau carrefour giratoire destiné à réduire les trafics en conflits entre la RD828 et RN154 Direction Paris, d’autre part, à aménager la section courante entre Marville-Moutiers-brûlé et le sud de DREUX par une bande médiane équipée (BME), une bande d’arrêt d’urgence (BAU), la mise à 1X1 voie et l’élargissement de la chaussée.
Des mesures d’accompagnement telles que la construction d’une protection phonique, la création d’un dispositif d’assainissement permettront de répondre aux préoccupations de pollution sonore et environnementale, de protection des nappes d’eau souterraines ainsi que la prise en compte du corridor « grande faune ».
Les pièces du dossier d’enquête publique sont disponibles sur le site de la préfecture d’Eure-et-Loir : http://www.eure-et-loir.gouv.fr/Politiques-publiques/Enquetes-Publiques-et-consultation-du-public/Enquetes-publiques/en-cours/AMENAGEMENT-RN154-SUD-DREUX