Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Eau, nature, ressources minérales

État des masses d’eau : consultation des acteurs locaux sur le Plan de Mesures (PdM) le 07/11/2019

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 13 décembre 2019

Le Service Eau, Biodiversité, Risques Naturels et Loire (SEBRiNal) de la DREAL a organisé une journée technique dédié aux acteurs locaux sur le déroulement de la consultation sur le PdM (Plan de Mesures). Cette réunion régionale de lancement s’est déroulée le 7 novembre 2019 à l’Agence de l’eau Loire Bretagne.


Ce projet (PdM) a pour objectif de reconquérir le bon état des masses d’eau. En effet, l’élaboration du prochain schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (Sdage 2022-2027) passe par la définition des objectifs environnementaux à atteindre ainsi que des actions à engager pour y parvenir.


Cette réunion a permis des échanges entre des acteurs disposant d’une connaissance technique locale des pressions et des actions à mener pour les limiter.

A l’ordre du jour :

  • La présentation des objectifs de cette étape et son insertion dans le cycle DCE,
  • Une rétrospective sur l’état des lieux et notamment sur les résultats de la concertation,
  • Un rappel sur le travail attendu, le calendrier et les étapes de la concertation,
  • L’explication de la stratégie de priorisation dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action pour une politique apaisée de restauration de la continuité des cours d’eau.