Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Aménagement durable

Installation du Comité Régional de l’Habitat et de l’Hébergement

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 novembre 2015

Une cinquantaine de représentants de l’État et de collectivités locales, de professionnels et d’associations œuvrant dans les domaines du logement et de l’hébergement se sont réunis sous la présidence du préfet de région. L’objectif poursuivi par le comité est d’améliorer les réponses aux besoins, notamment afin de mieux accompagner les parcours résidentiels, et en particulier l’accès au logement des personnes les plus fragiles.

Ce comité a été l’occasion de présenter les programmations régionales des aides à la pierre pour 2015. Ces crédits destinés au financement du logement social et à l’amélioration de l’habitat privé, vont permettre de satisfaire l’ensemble des besoins exprimés par les territoires. Pour l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah), les moyens n’ont jamais été aussi importants, avec plus de 26 millions d’€ pour répondre aux objectifs ambitieux de lutte contre la précarité énergétique

Cette réunion a également été l’occasion de faire un point d’actualité sur les emplois aidés que les structures représentées en CRHH peuvent recruter.

Le comité se réunira au moins deux fois par an en formation plénière. Des commissions spécialisées restreintes seront consultées plus régulièrement pour donner leur avis et être informées des politiques conduites par les acteurs locaux.