Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Aménagement durable

J’éco-rénove, j’économise

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 21 août 2014 (modifié le 22 décembre 2016)

Rénover son logement devient aujourd’hui plus facile et moins cher. Cela permet de :

  • faire des économies,
  • gagner en confort
  • augmenter la valeur de son bien

Pour changer sa chaudière, installer des fenêtres à double vitrage, isoler sa toiture, son sol ou ses murs, un dispositif complet d’accompagnement ainsi que de nombreuses aides, dont deux nouvelles primes, sont aujourd’hui disponibles pour les propriétaires. Le plan de rénovation énergétique de l’habitat, lancé en septembre, permet d’être mieux informé, de bénéficier de financements adaptés à sa situation et de faire des économies d’énergie.

Les propriétaires sont invités à contacter le numéro de téléphone unique : 0808 800 700 (n°azur, prix d’un appel local) ou à consulter le site Internet : renovation-info-service.gouv.fr

Rénover 500 000 logements par an : économie et emplois
La rénovation énergétique des logements est une des priorités du gouvernement pour faire des économies d’énergie et réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Le bâtiment est, après les transports, la deuxième source de pollution en France. L’objectif est de rénover 500 000 logements par an d’ici à 2017 et de faire baisser la consommation d’énergie de 38 % à l’horizon 2020 dans le secteur du bâtiment. Enfin, ce plan pourra permettre de créer, ou de pérenniser, 75 000 emplois non délocalisables.

Réaliser des économies d’énergies et améliorer son confort de vie
Afin de mieux faire connaître le dispositif d’aide à la rénovation énergétique des logements, le ministère de l’Égalité des territoires et du Logement et le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie ont lancé une deuxième campagne de communication sur le site « J’éco-rénove, j’économise ». Plusieurs videos issues de la série d’émission « [Consomag] » (d’une durée comprise entre 2 et 4min) sont consultables afin d’inciter les Français à engager des travaux de rénovation énergétique dans leur logement et les aider dans leurs démarches.