Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Risques

L’élaboration du PRSE 2

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 8 janvier 2014

Le Grenelle de l’environnement a retenu le PNSE 2 comme axe spécifique à déployer au niveau territorial, via l’élaboration des Plans Régionaux en Santé Environnement 2 (PRSE 2), les réflexions locales et nationales étant menées conjointement afin de favoriser les échanges méthodologiques et discuter des besoins d’appuis, en particulier, financiers. La circulaire de territorialisation du Grenelle prévoit que les PRSE 2 puissent également tenir compte des spécificités locales.

En région Centre, le Préfet de région a mis en place un groupe régional en santé environnement (GRSE) le 11 décembre 2008 lequel est chargé d’élaborer et de suivre le PRSE 2. Ce groupe de travail est constitué d’une quarantaine de membres, répartis en 5 collèges :
- Collège des représentants locaux des services de l’Etat.
- Collège des représentants des collectivités territoriales.
- Collège des représentants des associations de professionnels de santé, de protection de l’environnement, de patients ou des consommateurs.
- Collège des représentants des employeurs et du monde économique.
- Collège des représentants des salariés.