Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Aménagement durable

Le Club régional pour la ville durable n°14 du 10 avril 2018 : "Faire battre le coeur des villes et des villages" (coorganisé avec le Conseil régional)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 juin 2018 (modifié le 2 août 2019)
Forum régional « Faire battre le cœur des villes et des villages »  en grand format (nouvelle fenêtre)
Forum régional « Faire battre le cœur des villes et des villages »
Crédits : Conseil Régional

Le 10 avril dernier à Romorantin-Lanthenay, dans l’ancienne usine Matra devenue « La Fabrique Normant », s’est déroulé le forum régional « Faire battre le cœur des villes et des villages » organisé par le Conseil Régional et la DREAL Centre-Val de Loire. Avec l’appui de l’association Villes au Carré, cette journée s’est présentée comme une invitation à la réflexion sur la thématique de la revitalisation des centres-bourgs et des centres-villes. En présence du Préfet de Région Jean-Marc Falcone et du vice-Président du Conseil régional en charge de l’aménagement du territoire Dominique Roullet, des intervenants renommés notamment l’ancien sénateur Yves Dauge, des élus de communes de toutes tailles, ainsi que des acteurs clés, se sont succédés au micro des deux animateurs de cette journée. Plus de 240 personnes étaient présentes, les premiers retours sont très positifs.

En savoir plus