Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Risques

Le diagnostic régional santé environnement

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 17 octobre 2016 (modifié le 17 mars 2017)

Dans le cadre de la mise en œuvre du 3ème plan régional santé environnement (PRSE 3), la DREAL, l’Agence régionale de santé et le Conseil régional Centre-Val de Loire ont confié à l’Observatoire régional de la santé la réalisation d’un diagnostic régional en santé environnement.

Cet outil d’aide à la décision a pour objectif d’identifier les spécificités et les inégalités de la région Centre-Val de Loire sur les thèmes de la santé et de l’environnement, et de permettre d’établir des grands axes de travail du plan à venir.

Les indicateurs retenus permettent une description fine des enjeux locaux de santé environnement à un échelon infra-départemental. Le diagnostic se décline en trois parties. La première dresse le contexte régional, la seconde traite des pathologies en lien avec les facteurs environnementaux et la dernière présente un état des lieux du contexte environnemental.

Des cartes synthétiques mettent en évidence le cumul des facteurs environnementaux et des nuisances sur les territoires de la région.


Télécharger le diagnostic régional santé environnement (format pdf - 21.3 Mo - 17/10/2016)