Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transports
 

Les plans d’actions et de soutiens aux projets

Les plans d’actions et de soutiens gouvernementaux lancés dans le domaine de la mobilité durable, comme dans tout autre plan d’actions, conduisent à définir une stratégie à appliquer pour obtenir les résultats souhaités en matière de qualité des déplacements. En d’autre termes, ils proposent des moyens techniques et financiers de parvenir aux objectifs stratégiques établis au préalable dans ce domaine. Ils s’inscrivent dans un processus en trois temps comprenant une phase d’élaboration, de mise en œuvre, de suivi et d’évaluation.

Ces plans proposent généralement des mesures concrètes pour favoriser l’innovation et la recherche, appuyer les initiatives prises en créant un cadre pour accompagner les dynamiques, donner les moyens de relever certains défis, accompagner les efforts spécifiques de pédagogie, mobiliser les secteurs de l’économie, soutenir les projets ambitieux.

En réalisant ces plans, l’État souhaite affirmer son rôle de facilitateur et d’animateur en apportant des solutions concrètes et durables, en proposant des feuilles de routes gouvernementales permettant ainsi d’initier, de poursuivre et d’amplifier les actions conduites.