Les PPRT
Trente plans de prévention des risques technologiques (PPRT) de la région Centre-Val de Loire ont été approuvés :
- Cher : Nexter - MBDA, Nexter Munitions, Axéréal et Butagaz
- Eure-et-Loir : Vouzelaud, Primagaz et Legendre-Delpierre
- Indre : Axéréal
- Indre-et-Loire : Synthron, EPC, Socagra, Arch Water, Storengy, De Sangosse et Primagaz - CCMP - GPSPC
- Loir-et-Cher : Axéréal, Approservice, MBDA, Nexter Munitions, Maxam et Storengy
- Loiret : TDA, Argos, Dépôts de pétrole d’Orléans Semoy, VWR, ND Logistics I et II, ND Logistics Ormes, Téréos, Isochem et DPO Saint-Jean de Braye.
Accompagnement des riverains devant réaliser des travaux imposés par un PPRT

Un marché à bon de commandes régional a été mis en place par la DREAL Centre Val de Loire pour aider les riverains à réaliser les travaux de réduction de la vulnérabilité de leur bâti, imposés par un PPRT. Ce dispositif est financé par l’Etat et confié à SoliHA.
Les deux derniers PPRT ont été approuvés

Après 8 ans d’études et de concertation, les deux derniers plans de prévention des risques technologiques des 30 PPRT à élaborer en région Centre-Val de Loire ont été approuvés.