Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Aménagement durable

Palmarès 2021 des bâtiments biosourcés dans le Centre-Val de Loire

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 8 décembre 2021

20 projets ont candidaté dans différentes catégories. « La diversité de ces pro­jets, tant dans leur forme que dans leur approche, témoigne des pos­sibilités ainsi que des savoir-faire régionaux », souligne Envirobat.

Le palmarès a cloturé une journée riche d’informations et d’échanges, qui ont mis à l’honneur les professionnels engagés pour le bâtiment durable.

Cette journée a réuni une centaine de personnes à Ingré, dans le Loiret, autour de l’usage des matériaux géo et biosourcés dans le bâtiment. Après une matinée de conférences dédiées à l’usage de la terre crue et à une expérimentation d’isolation thermique par l’extérieur en bottes de paille sur un immeuble HLM de 7 étages à Paris, l’après midi a été consacrée à deux ateliers traitant d’une part de la prochaine Réglementation Environnementale des bâtiments (RE 2020), qui entrera en vigueur le 1er janvier 2022 pour les bâtiments d’habitation, et d’autre part de la fin de vie des matériaux biosourcés.

Pour en savoir plus : https://www.envirobatcentre.com/actualites/remise-des-prix-du-palmares-des-batiments-biosources-2021