Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Aménagement durable
 

Paysage

« Le paysage désigne une partie de territoire telle que perçue par les populations, dont le caractère résulte de l’action de facteurs naturels ou humains et de leurs interrelations dynamiques. » (article L. 350-1-A du code de l’environnement) Il constitue un élément important pour la qualité de vie des populations. La région Centre-Val de Loire présente une grande diversité de paysages, souvent méconnue. Des actions sont mises en œuvre visant à mieux les connaître, à les préserver et à les restaurer.
 
 
Une charte chromatique du bâti sur le territoire du projet de site classé de « la butte de Sancerre et son écrin »
Dans le cadre du projet de classement et d’inscription du site de « la butte de Sancerre et son écrin », des orientations de gestion du site ont été définies. Parmi ces orientations de gestion, une charte chromatique du bâti a été élaborée sur les 15 communes du projet. Cette charte a pour but d’accompagner les porteurs de projets et les acteurs locaux dans le choix des coloris, afin de faciliter l’intégration du bâti dans les paysages du Sancerrois.