Plates-formes de rénovation énergétique

Les plates-formes de la rénovation énergétique ont été lancées par le gouvernement pour renforcer le plan national pour la rénovation énergétique de l’habitat (PREH).

Déployées par l’ADEME dans le cadre d’appels à manifestation d’intérêt conduits en partenariat avec les régions, elles proposeront une mission d’accueil, d’information et de conseil à destination des particuliers qui souhaitent s’engager dans un projet de rénovation de leur logement.

Les plates-formes de la rénovation énergétique sont mises en place à l’échelle intercommunale, et constituent un « service intégré de la rénovation énergétique », partagé avec les collectivités locales. Elles intègrent et élargissent le dispositif des « points rénovation info service » (PRIS) mis en place par le gouvernement en 2013, en ouvrant leurs prestations à tous les publics, pour les orienter vers les aides les
plus adaptées à leur situation.

Elles proposent des solutions techniques et un séquencement des travaux à envisager en fonction des besoins du demandeur, et peuvent également apporter des conseils sur le suivi des consommations ainsi que la maintenance et les comportements après travaux.

L’objectif de cet appel à projet est de soutenir 50 à 100 plateformes au total en 2014 et 2015.

En savoir plus sur l’appel à manifestation d’intérêt
En savoir plus sur le financement de la rénovation énergétique des logements

Partager la page

S'abonner