Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Aménagement durable
 

Politiques sociales

Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant : Le tableau de bord des logements aidés en région Centre
 
 
Appel à projets « Innovation sociale dans le champ de l’hébergement et de l’accès au logement »
Le 3ème appel à projets « Innovation sociale dans le champ de l’hébergement et de l’accès au logement » vient d’être lancé par Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité. Cet appel à projets, qui s’inscrit dans le cadre du Plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, vise à mobiliser les acteurs de terrain, associations comme bailleurs, pour développer des solutions de prise en charge innovantes pour répondre aux besoins variés des personnes vulnérables.
 
Le lancement du « dossier unique » de la demande de logement social dans le Centre-Val de Loire
Le déploiement du « dossier unique » en région Centre-Val de Loire est effectif depuis le lundi 27 juin 2016.
 
Appel à projets « 10 000 logements HLM accompagnés »
En vue de faciliter l’accès au logement ordinaire pour des ménages rencontrant des difficultés particulières, l’État et l’Union sociale pour l’habitat ont convenu, dans le cadre du pacte signé le 8 juillet 2013, de lancer un programme visant à la mise en place de 10 000 logements sociaux accompagnés en 3 ans.
 
Réunion de présentation du bilan du fonctionnement des pôles départementaux de lutte contre l’habitat indigne de la région Centre
Le 7 novembre 2014, à la Direction Départementale des Territoires du Loir-et-Cher à Blois, la DREAL et l’ARS Centre ont organisé une réunion de présentation du bilan du fonctionnement des pôles départementaux de lutte contre l’habitat indigne.
 
Bilan du fonctionnement des pôles départementaux de lutte contre l’habitat indigne de la région Centre
La lutte contre l’habitat indigne (LHI) est une priorité de l’action publique réaffirmée, par la loi ALUR. Cette politique interministérielle et multipartenariale repose sur les acteurs locaux des départements, qui sont organisés en pôles.
 
Lutte contre l’habitat indigne : Rencontre régionale des acteurs de la lutte contre l’habitat indigne
Le 18 juin 2012, une réunion visant à donner un nouvel élan aux initiatives prises en matière de lutte contre l’habitat indigne en région Centre s’est tenue à Orléans.