Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Etude sur les mobilités innovantes (2016)
 

Présentation de la démarche

La DREAL Centre-Val de Loire a confié au bureau d’études ITER la mission d’étudier l’émergence des nouveaux services de mobilité en région Centre Val de Loire et leur potentiel de développement. L’étude vise à l’élaboration d’un état des lieux des services d’une part, et d’un guide pratique à destination des acteurs de la mobilité d’autre part.

Elle est pilotée par la DREAL et l’Observatoire Régional des Transport (ORT), qui se chargera de poursuivre la démarche à l’issue du temps de l’étude.
L’objectif, au-delà du recensement des services existants et de l’élaboration d’un guide de bonnes pratiques, est de favoriser une dynamique territoriale autour de la mobilité, pour aider les acteurs locaux à déployer des solutions permettant une mobilité accrue et/ou facilitée.

L’étude a donné lieu à :

  • Un état des lieux régional des nouveaux services de mobilité. Cet état des lieux se traduit par un tableur.
  • Des portraits vidéos, qui viennent dynamiser la démarche et susciter l’intérêt des différents acteurs, de la population.
  • Un guide pratique, à destination des acteurs de la mobilité sur le territoire régional.