Rencontres sur la Publicité extérieure du 23/11/2017 à l’Ecole de la Nature et du Paysage de Blois

Depuis 2010, le code de l’environnement comporte un chapitre sur la publicité extérieure considérablement ré-écrit.

Une stratégie régionale de l’État en région Centre-Val de Loire sur la publicité privilégiait cinq priorités principales :

  • identifier, mettre en réseau, animer et échanger au sein de l’Etat
  • sensibiliser et motiver les élus à s’engager dans des RLP,
  • élaborer une méthode de diagnostic allégé de sites, d’axes, ou de secteurs
  • partager la connaissance des acteurs, enjeux, et bonnes pratiques
  • développer la rigueur nécessaire au travail de police de la publicité et au contentieux.

Pour favoriser les échanges de bonnes pratiques, la DREAL Centre-Val de Loire a réuni un groupe technique régional à l’ENP (Ecole de la Nature et du Paysage) de Blois ce 23 novembre 2017 matin.

Pour plus de détails, la restitution de ce groupe technique régional figure ci-dessous.

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