Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports

Réunion du GT Numérique de l’Observatoire Régional des Transports

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 novembre 2020

Le groupe de travail sur le numérique (GT Numérique) de l’Observatoire Régional des Transports (ORT) du Centre-Val de Loire s’est réuni ce mardi 3 novembre 2020 dans un format entièrement dématérialisé.

L’AFT, association pour le développement de la formation professionnelle transport-logistique, y a été mise à l’honneur en tant que membre de l’observatoire et a réalisé une présentation sur l’impact du numérique et de l’innovation sur le domaine et les métiers du transport et de la logistique.

Par ailleurs, des points d’avancement ont été faits sur le développement du nouveau site Internet de l’ORT qui viendra prochainement remplacer le site actuel, ainsi que sur la mise en place d’une plateforme de travail collaboratif qui vise au développement de projets numériques partenariaux au sein de l’observatoire.

Enfin, les participants ont pu échanger sur leurs actualités respectives dans le domaine du numérique en lien avec les transports et la mobilité.

Le GT Numérique regroupe des services de l’État, des collectivités, des institutions, des fédérations professionnelles et des associations tous membres de l’ORT. Il se réunit périodiquement dans une logique de partage d’expériences et de mutualisation des connaissances entre ses membres. Ainsi, les partenaires de l’ORT peuvent y trouver une tribune afin de présenter leurs projets et un lieu d’échanges afin de partager leur actualité et leurs compétences. Ce groupe de travail permet aussi d’approfondir certains sujets grâce à la participation ponctuelle d’experts internes ou externes à l’ORT faisant référence dans leur domaine.