Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports

Semaine européenne de la mobilité 2021

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 14 septembre 2021

La 20e édition de la semaine européenne de la mobilité se tiendra, comme chaque année, du 16 au 22 septembre dans de nombreux pays européens.

Dans le but d’inciter les citoyens et les collectivités à adopter et promouvoir des modes de déplacements plus respectueux de l’environnement, la thématique de cette année, « en sécurité et en bonne santé avec les mobilités durables », a été choisie en lien avec la pandémie de COVID-19, ses impacts, mais aussi les opportunités de changement qu’elle nous impose.

Le développement des mobilités actives et à faibles émissions sera ainsi mis en avant. De nombreux évènements, à diverses échelles et sur tout le territoire, permettront de valoriser les projets de mobilité durable mis en œuvre par les états, les collectivités ainsi que les initiatives prises par les associations et les citoyens.

Dans ce cadre aura lieu la 20e édition des journées nationales des voies vertes organisée par l’association française pour le développement des véloroutes et voies vertes (AF3V). De nombreux évènements auront lieu partout en France afin de valoriser les plus de 22 000 km de véloroutes et voies vertes existantes.

Cette semaine, c’est le moment de nous réinterroger sur nos modes de déplacements pour en adopter de plus vertueux au quotidien !

Pour plus de renseignements :