Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports

Signature de la convention de l’ORT

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 mai 2019 (modifié le 21 juin 2019)

Le 14 septembre 2018, les membres de l’observatoire régional des transports (ORT) se sont réunis pour dresser le bilan de 5 années d’une riche collaboration. À cette occasion, les partenaires présents ou représentés avaient conclu sur la nécessité de poursuivre, ensemble, cette collaboration au-delà des 5 années prévues dans le cadre de la convention signée en 2013.

Une nouvelle convention a ainsi été préparée par la DREAL, qui assure le secrétariat de l’ORT, et validée par l’ensemble des membres volontaires. Cette nouvelle convention lie les différents partenaires signataires pour une nouvelle période quinquennale et revoit certaines dispositions de la convention originelle :
• clarification des rôles du comité de pilotage et du comité technique ;
• modification des conditions de reconduction de la convention ;
• simplification de l’intégration des nouveaux membres ;
• expression des modalités d’utilisation du site Internet www.ort-centre.fr.

Avec cette nouvelle convention, l’ORT accueille également trois nouveaux membres : les communautés d’agglomération de Châteauroux Métropole, Montargoise et Rives du Loing, et des Territoires Vendômois. 25 membres composent ainsi l’observatoire, dont l’État et certains de ses établissements publics, le conseil régional, des conseils départementaux, la chambre de commerce et d’industrie, des autorités organisatrices de la mobilité, des transporteurs (ou fédérations de transporteurs) routiers et ferroviaires, des gestionnaires d’infrastructures et deux associations.