Signature d’un premier arrêté d’attribution de subvention pour la création de trois aires de covoiturage

Le 12 mai 2023, le préfet de l’Indre a signé le 1er arrêté d’attribution d’une subvention dans le cadre du Fonds Vert au bénéfice de la communauté d’agglomération de Châteauroux Métropole en vue de la création de 3 aires de covoiturage.

Le Fonds Vert a dédié une enveloppe de 1,95 millions d’euros en région Centre-Val de Loire afin de déployer les solutions et actions en faveur du covoiturage, et ainsi lutter contre l’autosolisme et diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

La DREAL a communiqué autour de cette mesure notamment au travers de deux webinaires les 7 février et 11 avril 2023. Voir un replay ici : https://www.centre-val-de-loire.developpement-durable.gouv.fr/fonds-vert-covoiturage-pem-en-milieux-ruraux-a4520.html

Des collectivités ont déposé des dossiers pour être soutenues : pour la création ou l’extension d’aires de covoiturage, pour les accompagner dans les incitations financières mises en place ou encore pour des lignes de covoiturage.

Le 12 mai 2023, le préfet de l’Indre a signé le 1er arrêté d’attribution d’une subvention de 93 750 € au bénéfice de la communauté d’agglomération de Châteauroux Métropole en vue de la création de 3 aires de covoiturage au droit de :

  • l’échangeur du Frisbee à Grandéols
  • l’échangeur de la RD 925 – route de la Martinerie
  • l’échangeur A20/RD943 (route de Tours)

Ces aires de 20 places seront équipées d’une borne de recharge pour véhicules électriques. Un portique limitera le gabarit d’accès à la zone. Un éclairage autonome solaire sera mis en place.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet