Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Aménagement durable

461 communes éligibles au nouveau PTZ rural en région Centre-Val de Loire

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 24 février 2015 (modifié le 23 juin 2015)

Au 1er janvier 2015 les conditions d’octroi du Prêt à Taux Zéro (PTZ) sont élargies à l’acquisition de logements anciens pour permettre la revitalisation des centres bourgs dans certaines communes.

Dans ces communes, les acquisitions de logements anciens prévoyant des travaux d’amélioration d’un montant au moins égal à 25 % du coût total (acquisition et travaux) peuvent désormais en bénéficier.

La liste des communes situées en région Centre-Val de Loire et éligibles au dispositif est disponible en cliquant sur les liens ci-dessous :

Liste des communes éligibles au PTZ rural de la région Centre-Val de Loire (format ods - 22.7 ko - 24/02/2015)
Carte des communes éligibles au PTZ 2015 de la région Centre-Val de Loire (format pdf - 4.9 Mo - 24/02/2015)
Consulter l’arrêté du 30 décembre 2014

Rappels :
Le prêt à taux zéro « PTZ » est un dispositif d’aide à l’accession à la propriété financé par l’État. Il prend la forme d’un prêt sans intérêts, destiné aux primo-accédants et accessible sans conditions de ressources. Le PTZ peut représenter jusqu’à 26 % du montant l’opération (soumis à plafond) hors frais de notaires selon le lieu de situation du logement. Il est remboursé plus ou moins rapidement, en fonction du revenu des ménages.

Lien vers le site du ministère du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité