Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Votre profil : médias, associations

Communiqué de presse : Sécheresse 2020 : le débit des rivières sous surveillance mais pas encore critique

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 avril 2020

Sécheresse 2020 : le débit des rivières sous surveillance mais pas encore critique - CP 30/04/2020  en grand format (nouvelle fenêtre)

Des niveaux assez bas mais une pluviométrie qui peut améliorer la situation

Les niveaux des rivières sont relativement bas pour la saison sans pour autant atteindre des valeurs alarmantes. Néanmoins, la pluviométrie des jours à venir et du mois de mai en général (et dans une moindre mesure celui de juin) pourrait faire repartir les niveaux à la hausse plus ou moins durablement. Actuellement, Météo France ne fournit pas de tendance claire sur la pluviométrie de la fin du printemps. Avril est trop une période trop précoce pour juger de la sévérité de l’étiage de l’année.

Un suivi attentif des débits sur les stations par les services de l’État (DREAL)

Les services de la DREAL assurent un suivi fin des débits sur les stations de suivi réglementaire, en vérifiant la qualité des données, et en assurant la maintenance des stations de mesure. En cas de dégradation de la situation, l’opportunité de réunir des cellules de crise sécheresse par anticipation sera examinée par les préfets.