Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Accueil
 
 

Crise sanitaire COVID19 : reprise des activités terrain de la DREAL

 
 
Reprise des activités de terrain : visite de contrôle d’une installation classée pour l’environnement (ICPE)
Les inspections n’ont jamais complètement cessé durant la crise mais le redémarrage des activités industrielles implique une reprise totale des inspections ICPE. Bérengère Vignal nous emmène en contrôle chez Shiseido, un industriel qui a assuré un rôle spécial pendant la crise.
 
Reprise des activités de terrain : le contrôle des transports terrestres
Hugues, contrôleur des transports routiers à l’antenne d’Orléans nous explique les conditions de reprise de ses missions de terrain en période de crise sanitaire
 
Reprise des activités de terrain : le jaugeage pour la mesure du débit des rivières
François, responsable de l’unité hydrométrie, accompagné d’Arthur, hydromètre, nous emmènent en bord de rivière pour nous expliquer leurs conditions de reprise après 2 mois d’interruption de jaugeage et les impacts de la crise sur leurs missions.
 
Reprise des activités de terrain : hydrobiologie pour évaluer la qualité des eaux des rivières
Delphine, hydrobiologiste au laboratoire de la DREAL Centre-Val de Loire, nous emmène sur un point de prélèvement pour mesurer la qualité des eaux des rivières (état chimique et écologique). Après 2 mois d’interruption des mesures, elle partage son retour sur le terrain.