Dossier de concertation RN 151 Issoudun-Charost

Projet d’aménagement d’un créneau de dépassement sur la RN151 entre Issoudun et Chârost - BILAN DE LA CONCERTATION PUBLIQUE DU 13 SEPTEMBRE AU 15 OCTOBRE 2021

Le projet d’aménagement d’un créneau de dépassement entre Issoudun et Chârost fait suite à une réflexion globale sur la RN151 entre Châteauroux et Bourges. Il s’agit d’améliorer la circulation aux abords des agglomérations reliées à cet axe.

Dans le cadre de l’élaboration du projet dont la Direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest (DIR Centre-Ouest) a la maîtrise d’ouvrage déléguée pour le compte de la DREAL Centre-Val de Loire, une concertation volontaire au titre des articles L103-2 et R103-1 du code de l’urbanisme, des articles L120-1, L121-1-A et suivants du code de l’environnement a été engagée pour consulter le public et recueillir ses observations sur les propositions d’aménagement. Cette phase de concertation est un préalable à la poursuite des études préalables à l’enquête d’utilité publique.

Le préfet du département de l’Indre a arrêté les dates et le dispositif de la concertation publique. Du 13 septembre au 15 octobre 2021, collectivités locales, riverains et usagers de l’axe ont été invités à prendre connaissance du projet de l’État et à exprimer leur avis.

Pour prendre connaissance du projet et exprimer son avis, le public a disposé de plusieurs lieux et moyens :

- Trois rendez-vous publics se sont tenus respectivement :

  • le 13 septembre 2021 à 19h00 en mairie de Saint-Georges-sur-Arnon : réunion d’ouverture
  • le 28 septembre 2021 à 19h00 en mairie de Chârost
  • le 15 octobre 2021 à 19h00 en mairie de Saint-Georges-sur-Arnon : réunion de clôture

- Dans les mairies de Chârost, Issoudun et Saint-Georges-sur-Arnon ; chacun a pu y consulter le dossier de concertation et consigner ses questions et remarques sur un registre d’observations

Le bilan de cette concertation, approuvé par arrêté préfectoral en date du 26 janvier 2022 et téléchargeable ci-après, rappelle les différents outils déployés dans le cadre de cette concertation et présente un bilan chiffré de la participation ainsi qu’une analyse globale des avis exprimés.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet