Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Aménagement durable

L’accueil et l’habitat des gens du voyage en région Centre - situation à fin juin 2012

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 octobre 2012 (modifié le 13 janvier 2014)

Ce recueil dresse le bilan de la mise en œuvre des des schémas départementaux initiaux d’accueil des gens du voyage. Il permet de donner des chiffres clés sur le nombre d’aires d’accueil et de grands passages mises en service. Dans chaque département il indique l’atteinte des objectifs des schémas et le montant des subventions de l’État à l’investissement. Ce recueil est actualisé deux fois par an - à fin juin et à fin décembre.

Le bilan à fin juin 2012 de l’accueil des gens du voyage en région Centre est globalement satisfaisant. Avec 2247 places de caravanes aménagées sur un objectifs de 3171 places d’aires d’accueil et de grand passage, le niveau de réalisation des obligations des six schémas atteint 71% en nombre de places et 73% en nombre d’aires. La réalisation des aires de grand passage pose encore des difficultés. Seulement 3 aires de grand passage sur les 12 aires prescrites dans les 6 schémas ont été construites.
La révision des schémas a été lancée dans les six départements. A fin juin 2012, quatre départements ont arrêté leur nouveau schéma révisé.