Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Accueil
 

La journée nationale de la qualité de l’air

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 14 septembre 2015

La première journée nationale de la qualité de l’air (JNQA) se tiendra le 25 septembre 2015.
Il s’agit de l’une des actions de la feuille de route de la conférence environnementale 2014, visant à mieux sensibiliser et impliquer les citoyens en faveur de la qualité de l’air.

Pour cette première édition, l’ambition est de faire prendre conscience aux citoyens de l’importance de respirer un air de bonne qualité. Car la qualité de l’air, celui que l’on respire à l’extérieur comme à l’intérieur des bâtiments, est un enjeu sanitaire, environnemental et économique majeur. La JNQA vise aussi à faire connaître les solutions et les bonnes pratiques qui permettent de réduire les émissions de polluants. Il en existe dans tous les secteurs.

Aussi, tous les acteurs sont invités à se mobiliser et à organiser des événements entre le 21 et le 27 septembre prochain (idéalement le 25 septembre) : conférences, portes ouvertes, expositions, échanges d’expériences, jeux concours… Toutes les idées sont les bienvenues. Un seul objectif : montrer les bonnes pratiques qui permettent de réduire les émissions de polluants pour mieux respirer.

Vous pouvez obtenir des informations complémentaires, des kits de communication et inscrire vos événements sur le site du ministère

Plus d’informations sur les plans de protections de l’atmosphère en région Centre-Val de Loire sur le site Internet