Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Aménagement durable

Le réseau accessibilité régional : une bonne occasion pour échanger sur les pratiques et partager des éléments de stratégie communs !

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 8 avril 2019 (modifié le 17 avril 2019)

Entre 2015 et 2018, la Direction territoriale Normandie-Centre du Cerema a régulièrement organisé des journées d’échange et de visite de bâtiments exemplaires communes à la Normandie et à la région Centre-Val de Loire, le plus souvent délocalisées à Rouen.

C’était donc la 1ere fois depuis 2015 qu’une telle journée était organisée pour le Centre-Val de Loire par le Département Bâtiment Durable de la DREAL. Julia ZUCKER – chargée de mission à la Délégation Ministérielle à l’Accessibilité (DMA) – a ainsi pu répondre aux questions des agents présents travaillant à l’accessibilité de l’ensemble de la chaîne de déplacements. Le Service Déplacements Infrastructures Transports de la DREAL a également participé à cette journée.

La fin du dépôt de nouveaux Ad’AP et la mise en place du dispositif de contrôle ont occupé une place particulière dans les débats.

Des journées similaires seront reconduites à l’avenir et permettront ainsi de répondre aux besoins de partage d’expériences des DDT et de dialogue avec la DMA.