Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Aménagement durable
 

Les plans de paysage

Le plan de paysage est une démarche volontaire de prise en compte du paysage dans toutes les politiques sectorielles qui contribuent à l’aménagement du territoire à l’échelle d’un bassin de vie :urbanisme, transports, infrastructures, agriculture, etc. Élaboré en concertation avec les divers acteurs d’un territoire (collectivités, associations, agriculteurs, habitants…), le plan de paysage comprend trois étapes :l’analyse des paysages existants et de leurs dynamiques d’évolution, la fixation d’objectifs partagés de qualité paysagère, et la définition d’un programme d’actions concrètes.
 
 
Lancement de l’appel à projets « plans de paysage » 2018

L‘édition 2018 de l’appel à projets « plans de paysage » a été lancée par le ministère de la transition écologique et solidaire. Cet appel à projets a pour ambition d’aider les collectivités à construire les paysages de demain dans le respect des identités et de relever au niveau local tous les défis des transitions.

Les dossiers de candidatures sont à remettre pour le 29 juin 2018