Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Aménagement durable

Particuliers : vous pouvez réaliser vos travaux en toute sécurité

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 13 mai 2020 (modifié le 14 mai 2020)

Le point sur la relance du BTP en région Centre-Val de Loire

  • Début mai, selon les fédérations professionnelles, l’activité a redémarré, au moins partiellement, pour 60 % des entreprises dans les travaux publics et 66 % dans le bâtiment.
  • La quasi totalité des grands chantiers autoroutiers et plus de la moitié des chantiers ferroviaires ont pu redémarrer.
  • En matière de logement social, la construction de 3 234 logements neufs a pu reprendre, représentant 185 chantiers, essentiellement sur de la mono-activité.

Particuliers : grâce au respect des gestes barrières et aux précautions prises par les artisans, vous pouvez réaliser vos travaux en tout sécurité.

Vous avez des travaux chez vous à l’arrêt et vous ne savez pas si vous pouvez les reprendre à cause de l’épidémie de Covid-19 ? Vous hésitez à lancer de nouveaux travaux ?
Votre sécurité, celle de vos proches, et celle des artisans qui interviennent sont essentielles : c’est pourquoi les artisans suivent des recommandations sanitaires qui
permettent de continuer à réaliser des travaux chez vous en toute sécurité.

Lorsque ces recommandations sont appliquées avec succès, toutes les personnes présentes dans le logement sont protégées. Il n’y a donc aucune contre-indication à la
reprise de vos travaux, n’hésitez pas à en discuter dès maintenant avec votre artisan.