Particuliers : vous pouvez réaliser vos travaux en toute sécurité
Le point sur la relance du BTP en région Centre-Val de Loire
- Début mai, selon les fédérations professionnelles, l’activité a redémarré, au moins partiellement, pour 60 % des entreprises dans les travaux publics et 66 % dans le bâtiment.
- La quasi totalité des grands chantiers autoroutiers et plus de la moitié des chantiers ferroviaires ont pu redémarrer.
- En matière de logement social, la construction de 3 234 logements neufs a pu reprendre, représentant 185 chantiers, essentiellement sur de la mono-activité.
Particuliers : grâce au respect des gestes barrières et aux précautions prises par les artisans, vous pouvez réaliser vos travaux en tout sécurité.
Lorsque ces recommandations sont appliquées avec succès, toutes les personnes présentes dans le logement sont protégées. Il n’y a donc aucune contre-indication à la
reprise de vos travaux, n’hésitez pas à en discuter dès maintenant avec votre artisan.
Sur le même sujet
Candidatez au programme Propulse de l’Agence de l’Innovation pour les Transports !
L’Agence de l’Innovation pour les Transports (AIT) a lancé la cinquième édition de son programme Propulse. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au (…)
3 juillet 2025
Publication d’une étude partenariale sur les déplacements tous motifs confondus en Centre-Val de (…)
La DREAL, le Conseil Régional et l’INSEE Centre-Val de Loire publient une étude sur les déplacements tous motifs confondus dans la région, née (…)
23 juin 2025
Participez à la concertation publique sur le Service Express Régional Métropolitain de Touraine !
La Région Centre-Val de Loire et Tours Métropole Val de Loire organisent une concertation publique sur le Service Express Régional Métropolitain (…)
17 juin 2025