Particuliers : vous pouvez réaliser vos travaux en toute sécurité
Le point sur la relance du BTP en région Centre-Val de Loire
- Début mai, selon les fédérations professionnelles, l’activité a redémarré, au moins partiellement, pour 60 % des entreprises dans les travaux publics et 66 % dans le bâtiment.
- La quasi totalité des grands chantiers autoroutiers et plus de la moitié des chantiers ferroviaires ont pu redémarrer.
- En matière de logement social, la construction de 3 234 logements neufs a pu reprendre, représentant 185 chantiers, essentiellement sur de la mono-activité.
Particuliers : grâce au respect des gestes barrières et aux précautions prises par les artisans, vous pouvez réaliser vos travaux en tout sécurité.
Lorsque ces recommandations sont appliquées avec succès, toutes les personnes présentes dans le logement sont protégées. Il n’y a donc aucune contre-indication à la
reprise de vos travaux, n’hésitez pas à en discuter dès maintenant avec votre artisan.
Sur le même sujet
Appel à projets « Logistique 4.0 2025 »
Soutien à la digitalisation, la transition écologique et l’adaptation climatique des chaînes logistiques
19 septembre 2025
Dernier bulletin régional de situation hydrologique et hydrogéologique
Au mois d’août le déficit de pluie est notable dans l’Indre-et-Loire et du sud du Loir-et-Cher au Cher alors que d’autres secteurs présentent des (…)
12 septembre 2025
Semaine européenne de la mobilité 2025 : les inscriptions sont ouvertes !
Particuliers, collectivités, établissements publics, entreprises, associations : inscrivez votre évènement au programme de la semaine européenne (…)
26 août 2025