Révision du Plan de Protection de l’Atmosphère de l’agglomération orléanaise
Dans le prolongement de la journée nationale de la qualité de l’air du 16 septembre, Xavier Marotel, directeur de cabinet de la préfecture du Loiret, a lancé officiellement, lors du Comité de Pilotage ce 17 septembre 2020, la démarche de révision du Plan de Protection de l’Atmosphère de l’Agglomération orléanaise (PPA).
Cette décision s’appuie sur :
• l’ancienneté d’un document élaboré entre 2012 et 2014,
• les résultats de l’évaluation du PPA menée en 2019 avec l’appui de Lig’Air,
• un contexte de sensibilité croissante sur le sujet de la qualité de l’air,
• des évolutions du cadre réglementaire et des documents de planification applicables
au territoire pouvant ouvrir le panel d’actions à conduire.
- En savoir plus sur le PPA de l’Agglomération orléanaise
Sur le même sujet
Dernier bulletin régional de situation hydrologique et hydrogéologique
Avec des pluies en septembre plutôt fréquentes, les cumuls mensuels sont, en moyenne, excédentaires sur la région Centre-Val de Loire. Ils sont un (…)
14 octobre 2025
Participez à la journée technique France Mobilités Centre-Val de Loire !
La cellule régionale d'appui France Mobilités Centre-Val de Loire vous propose une journée technique dédiée à l'intermodalité et la multimodalité (…)
9 octobre 2025
Lancement de l’atlas des paysages du Loiret
Élaboré à l’échelle départementale, l’atlas des paysages est un outil de connaissance des paysages. Il vise à identifier, caractériser et (…)
3 octobre 2025
En Centre-Val de Loire, l’État contrôle les rejets industriels dans le milieu aquatique pour (…)
Assurer la qualité de l’eau et la santé des populations est une priorité de l’État. Pour prévenir les pollutions industrielles, la direction (…)
3 octobre 2025