Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Accueil
 

COVID-19 : les déchetteries ré-ouvrent progressivement

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 avril 2020 (modifié le 27 avril 2020)

Tout dépôt de déchets en dehors des points dédiés ou tout acte de brûlage à l’air libre (y compris de déchets verts) seront sévèrement sanctionnés. Les contrevenants risquent une contravention de 5ème classe au titre de l’article R. 635-8 du code pénal (1500 euros) ou au titre du règlement sanitaire départemental (450 euros).

Pour en savoir plus :

Déchetteries :

En dehors des collectes sélectives, les particuliers ou les professionnels doivent déposer leurs déchets en points d’apport volontaire ou dans les déchetteries qui restent ouvertes ou ré-ouvrent progressivement, sous réserve de se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité » et dans le respect des gestes barrières et mesures de distanciation dans le contexte de la crise COVID-19.

Pour en savoir plus :

Dans le cadre de la crise COVID-19, il est conseillé de prendre l’attache de la collectivité pour s’assurer de l’ouverture des déchetteries et de leurs modalités d’accès.

Région Centre-Val de Loire :

Département d’Eure-et-Loir :

Département du Loiret :

Département du Cher :