Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Aménagement durable

Films écoquartiers

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 29 octobre 2021 (modifié le 3 novembre 2021)
  • L’Écoquartier "La Guignardière" sur Chambray-lès-Tours (37) avec ses 610 logements sur 23 ha, un écosystème rythmé par son architecture diversifiée, ses fonctions variées et conçu pour retrouver le plaisir de la ville.
    Étape 2 du Label.

  (nouvelle fenetre)

  • L’Écoquartier du "Grand Claud" ou la naissance d’un écoquartier rural de 13 maisons dans le bourg de 250 habitants de Lurais (36) imaginé à la suite d’un concours d’idées écohabitat et soutenu par le PNR de la Brenne.
    Étape 2 du Label.

  (nouvelle fenetre)

  • L’Écoquartier "Cœur de ville" situé en plein centre de Montlouis-sur-Loire (37), audacieux pari de favoriser la mixité sociale, gérer le stationnement tout en animant et redynamisant cet espace de 2ha qui attire Montlouisiens et touristes de passage. Pari réussi.
    Étape 3 du Label.

  (nouvelle fenetre)

  • L’Écoquartier "Le Hameau" de 20 ha sur Saint-Jean-de-Braye (45), un exercice délicat pour concilier son intégration dans la trame urbaine existante, le tram et la qualité de vie de ses riverains, impliqués dans le projet d’habitat participatif. Exercice réussi.
    Étape 3 du Label.

  (nouvelle fenetre)

  • L’Écoquartier "Monconseil" à proximité du centre-ville de Tours (37), un quartier imaginé et conçu pour compiler toutes les fonctionnalités urbaines d’un centre-ville.
    Étape 3 du Label.

  (nouvelle fenetre)

  • Un bonus à destination des élus : de précieux conseils offerts par les intervenants pour réussir son projet d’écoquartier.

  (nouvelle fenetre)