Les risques technologiques en région Centre-Val de Loire

S’adapter au changement climatique : se préparer pour mieux protéger et se protéger
L’édition 2023 de la lettre « Les risques technologiques en région Centre-Val de Loire » est consacrée à l’adaptation au changement climatique dans notre région.
Cette adaptation est devenue nécessaire pour que les exploitants puissent gérer des aléas naturels qui gagnent en fréquence et en importance : inondations, feux de forêt, fortes chaleurs.
Au-delà de la résilience face aux évènements climatiques extrêmes, il s’agit pour les exploitants d’agir face au changement climatique en réduisant leurs émissions, en limitant l’impact de leurs activités sur le vivant et en s’adaptant sur le long terme aux effets du changement climatique, comme la diminution de la ressource en eau. La Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement Centre-Val de Loire (DREAL) est fortement mobilisée sur ces thématiques et constitue une interlocutrice privilégiée pour les industriels.
La lettre rappelle aussi quelques évolutions réglementaires récentes, dont celles liées au retour d’expérience de l’accident de Rouen et dont les échéances de mise en conformité s’appliquent au plus tard en 2026.

Vous êtes invités à nous faire part de vos avis et suggestions sur cette publication : questionnaire de satisfaction

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet