Le service en ligne de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah)

L’ANAH met à disposition des propriétaires occupants un service en ligne permettant de faire soi-même et de façon totalement dématérialisée une demande d’aide pour son projet de travaux.

Pour la région Centre-Val de Loire, ce service est en ligne depuis septembre 2018 sur le site : https://monprojet.anah.gouv.fr/

Le service permet aux propriétaires occupants de vérifier leur pré-éligibilité aux aides de l’Anah, selon le critère des conditions de ressources (http://www.anah.fr/proprietaires/proprietaires-occupants/les-conditions-de-ressources), pour des travaux :

- de rénovation énergétique dans le cadre du programme Habiter Mieux ;
- de lutte contre l’habitat indigne et très dégradé ;
- d’adaptation des logements à la perte d’autonomie pour les personnes âgées ou en situation de handicap

Le propriétaire peut effectuer sa demande en ligne et suivre l’état d’avancement de son dossier 7 jours sur 7, 24h sur 24. Un accompagnement et des conseils par un opérateur tout au long du projet et jusqu’à la fin des travaux sont proposés par l’Anah.

Si le propriétaire n’est pas éligible aux aides de l’Anah, il est invité à contacter un Point Rénovation Infos Service (PRIS) qui pourra le réorienter vers d’autre type d’aides adapté à son projet et sa situation.

Le service en ligne sera plus largement accessible aux propriétaires bailleurs et aux syndicats de copropriétés, à la fin d’année 2018.

Pour aller plus loin sur les aides de l’Anah :
http://www.anah.fr

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