Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Aménagement durable
 

Rénovation énergétique

Programme Habiter Mieux, Plan de Rénovation Énergétique de l’Habitat (PREH)
 
 
Chèque énergie : l’État accompagne les ménages à revenus modestes pour payer leurs dépenses d’énergie
Le chèque énergie peut être utilisé pour régler les factures d’électricité, de gaz, de combustibles ou pour payer des travaux de rénovation énergétique du logement.
 
Bénéficier d’un prêt à taux zéro (ptz) et des aides de l’Anah pour l’acquisition de son logement, c’est possible !
L’Agence nationale de l’habitat (Anah) apporte des subventions aux propriétaires, notamment en faveur de la rénovation énergétique de leur logement.
 
Le programme Habiter Mieux

Dans le cadre du Grand emprunt pour les investissements d’avenir, l’État a créé un programme d’aide à la rénovation thermique des logements privés. Ce programme est doté de 500 millions d’euros et géré par l’Anah.

Son objectif est d’aider 300 000 propriétaires occupants modestes à financer les travaux de rénovation thermique les plus efficaces, pour diminuer de façon significative les déperditions d’énergie de leur logement.

 
Plan de Rénovation Énergétique de l’Habitat (PREH)

Retrouvez toute l’information sur le PREH dans la rubrique : Bâtiment construction

J’éco-rénove, j’économise

Les propriétaires sont invités à contacter le numéro de téléphone unique : 0810 140 240 (n°azur, prix d’un appel local) ou à consulter le site Internet : renovation-info-service.gouv.fr

 
Rénovation énergétique des logements - Des crédits de l’Anah en plus pour 2015
Les enveloppes de la région en crédits de l’Anah et du Fonds d’aide à la rénovation thermique (FART) du parc privé sont augmentées de respectivement 1,43M€ et 1,20M€.