Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports

Première installation de Panneaux à Messages Variables (PMV) en région

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 12 mars 2020

Le contrôle des transports routiers constitue une des activités régaliennes de la DREAL Centre-Val de Loire. Les contrôleurs des transports terrestres de la DREAL, appartenant à l’Unité Contrôle des Transports Routiers du Service Mobilités Transports, occupent trois antennes de contrôle aux activités déployées sur l’ensemble du territoire régional.

Les missions de contrôle des transports routiers sont menées en collaboration avec les forces de l’ordre et réalisées sur de nombreux axes de circulation. Afin de faciliter les opérations d’interception par les forces de l’ordre et de contrôle par les contrôleurs des transports terrestres, la DREAL Centre-Val de Loire a piloté l’installation de deux Panneaux à Messages Variables (PMV) situés sur l’autoroute A20, en amont de l’aire des Avionneurs, dans le département de l’Indre.
Ces dispositifs, couplés au système de pesée en marche déjà existant, permettent de sécuriser les moyens d’interventions et d’optimiser les conditions de filtrage des véhicules pour le contrôle.

La réception et la mise en service des PMV a eu lieu mardi 3 mars 2020. Cette installation de signalisation dynamique est la première en région Centre-Val de Loire. Elle constitue un atout technique majeur dans la réalisation et l’efficience du contrôle des transports routiers.