Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Votre profil : médias, associations

Recyclage du foncier : requalification de 18 friches en Centre-Val de Loire

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 8 décembre 2021

L’État alloue, au niveau national, 280 millions d’euros supplémentaires au sein des 100 milliards du plan de relance, pour financer les 503 projets retenus dans le cadre du deuxième appel à projet relatif au recyclage du foncier.

Pour la région Centre-Val de Loire, ce sont plus de 9 millions d’euros qui vont être consacrés à la requalification de 18 friches, qu’elles soient d’origine urbaine, industrielle ou commerciale.

Cumulés à l’enveloppe de la première session, ce sont 23,2 millions d’euros qui seront consacrés au recyclage du foncier, en plus des aides allouées par l’ADEME pour la dépollution des sites en friches.

« Il s’agit de donner une nouvelle vie à des terrains abandonnés depuis longtemps », explique la ministre, Emmanuelle Wargon. « Leur reconversion permet de répondre à des besoins locaux sans avoir à artificialiser de nouveaux sols. Souvent très bien placés, ils pourront accueillir de nouveaux logements, des activités économiques ou des services publics. ».

Communique de presse plan de relance AAP Fonds Friches (format pdf - 82.2 ko - 06/12/2021)