Recyclage du foncier : requalification de 18 friches en Centre-Val de Loire
Pour la région Centre-Val de Loire, ce sont plus de 9 millions d’euros qui vont être consacrés à la requalification de 18 friches, qu’elles soient d’origine urbaine, industrielle ou commerciale.
Cumulés à l’enveloppe de la première session, ce sont 23,2 millions d’euros qui seront consacrés au recyclage du foncier, en plus des aides allouées par l’ADEME pour la dépollution des sites en friches.
« Il s’agit de donner une nouvelle vie à des terrains abandonnés depuis longtemps », explique la ministre, Emmanuelle Wargon. « Leur reconversion permet de répondre à des besoins locaux sans avoir à artificialiser de nouveaux sols. Souvent très bien placés, ils pourront accueillir de nouveaux logements, des activités économiques ou des services publics. ».
Sur le même sujet
Dernier bulletin régional de situation hydrologique et hydrogéologique
Avec des pluies en septembre plutôt fréquentes, les cumuls mensuels sont, en moyenne, excédentaires sur la région Centre-Val de Loire. Ils sont un (…)
14 octobre 2025
Participez à la journée technique France Mobilités Centre-Val de Loire !
La cellule régionale d'appui France Mobilités Centre-Val de Loire vous propose une journée technique dédiée à l'intermodalité et la multimodalité (…)
9 octobre 2025
Lancement de l’atlas des paysages du Loiret
Élaboré à l’échelle départementale, l’atlas des paysages est un outil de connaissance des paysages. Il vise à identifier, caractériser et (…)
3 octobre 2025
En Centre-Val de Loire, l’État contrôle les rejets industriels dans le milieu aquatique pour (…)
Assurer la qualité de l’eau et la santé des populations est une priorité de l’État. Pour prévenir les pollutions industrielles, la direction (…)
3 octobre 2025