6 nouvelles gares bénéficient de places de stationnements vélos sécurisés en Centre-Val de Loire !

Places sécurisées de stationnements vélos en gares : 6 nouvelles gares bénéficient d’aménagements subventionnés par l’État en région Centre-Val de Loire

Le 16 mai 2025, Sophie BROCAS, Préfète de la région Centre-Val de Loire, a signé un avenant à la convention de financement pour le déploiement de places sécurisés de stationnements vélos en gares. Cet avenant permet l’équipement de 6 gares supplémentaires.

Dès 2022, une convention financée à 100 % par l’État pour un montant de 2 millions d’euros a été signée avec SNCF Gares et Connexions, afin de financer des aménagements de places sécurisées de stationnements vélos pour atteindre, en Centre-Val de Loire, l’objectif fixé par décret de 1 660 places sécurisées dans 42 gares.

Avec cet avenant à la convention initiale, 6 gares supplémentaires profitent de l’équipement de 114 places sécurisées de stationnements vélos : Artenay, Cercottes, Chevilly, Gièvres, Vendôme ville et Mehun sur Yèvre.

En Centre-Val de Loire, 2 042 places sécurisées de stationnements vélos en gares ont été réalisées, soit 123 % de l’objectif initial, et le territoire régional affiche un taux de 98 % de gares conformes au décret, contre 46 % à l’échelle nationale.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet