6 nouvelles gares bénéficient de places de stationnements vélos sécurisés en Centre-Val de Loire !
Places sécurisées de stationnements vélos en gares : 6 nouvelles gares bénéficient d’aménagements subventionnés par l’État en région Centre-Val de Loire
Le 16 mai 2025, Sophie BROCAS, Préfète de la région Centre-Val de Loire, a signé un avenant à la convention de financement pour le déploiement de places sécurisés de stationnements vélos en gares. Cet avenant permet l’équipement de 6 gares supplémentaires.
Dès 2022, une convention financée à 100 % par l’État pour un montant de 2 millions d’euros a été signée avec SNCF Gares et Connexions, afin de financer des aménagements de places sécurisées de stationnements vélos pour atteindre, en Centre-Val de Loire, l’objectif fixé par décret de 1 660 places sécurisées dans 42 gares.
Avec cet avenant à la convention initiale, 6 gares supplémentaires profitent de l’équipement de 114 places sécurisées de stationnements vélos : Artenay, Cercottes, Chevilly, Gièvres, Vendôme ville et Mehun sur Yèvre.
En Centre-Val de Loire, 2 042 places sécurisées de stationnements vélos en gares ont été réalisées, soit 123 % de l’objectif initial, et le territoire régional affiche un taux de 98 % de gares conformes au décret, contre 46 % à l’échelle nationale.
Sur le même sujet
Dernier bulletin régional de situation hydrologique et hydrogéologique
En décembre, les cumuls mensuels de pluie sont presque partout inférieurs aux normales. Le nord et l’ouest de la région sont marqués par des (…)
16 décembre 2025
Participation aux cours H₂O 2025
Le service d’hydrométries de prévision des crues et des inondations de la DREAL Centre-Val de Loire a participé à l’événement annuel « Cours d’eau (…)
11 décembre 2025
Devenez contrôleurs et contrôleuses des transports terrestres
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 janvier 2025, dès bac +2 !
5 décembre 2025