6 nouvelles gares bénéficient de places de stationnements vélos sécurisés en Centre-Val de Loire !
Places sécurisées de stationnements vélos en gares : 6 nouvelles gares bénéficient d’aménagements subventionnés par l’État en région Centre-Val de Loire
Le 16 mai 2025, Sophie BROCAS, Préfète de la région Centre-Val de Loire, a signé un avenant à la convention de financement pour le déploiement de places sécurisés de stationnements vélos en gares. Cet avenant permet l’équipement de 6 gares supplémentaires.
Dès 2022, une convention financée à 100 % par l’État pour un montant de 2 millions d’euros a été signée avec SNCF Gares et Connexions, afin de financer des aménagements de places sécurisées de stationnements vélos pour atteindre, en Centre-Val de Loire, l’objectif fixé par décret de 1 660 places sécurisées dans 42 gares.
Avec cet avenant à la convention initiale, 6 gares supplémentaires profitent de l’équipement de 114 places sécurisées de stationnements vélos : Artenay, Cercottes, Chevilly, Gièvres, Vendôme ville et Mehun sur Yèvre.
En Centre-Val de Loire, 2 042 places sécurisées de stationnements vélos en gares ont été réalisées, soit 123 % de l’objectif initial, et le territoire régional affiche un taux de 98 % de gares conformes au décret, contre 46 % à l’échelle nationale.
Sur le même sujet
Retour sur la journée technique France Mobilités Centre-Val de Loire du 23 octobre 2025
La Cellule Régionale d’Appui (CRA) France Mobilités du Centre-Val de Loire a tenu sa journée technique annuelle le 23 octobre 2025 au lycée (…)
21 novembre 2025
Dernier bulletin régional de situation hydrologique et hydrogéologique
En octobre, un département de la région Centre-Val de Loire sur deux enregistre des cumuls mensuels de pluie proches de ceux de saison. (…)
17 novembre 2025
Le chèque énergie 2025 : un dispositif renouvelé pour soutenir les foyers modestes
À partir du 3 novembre 2025, près de 3.8 millions de foyers vont recevoir automatiquement leur chèque énergie sur une période de trois semaines. (…)
7 novembre 2025