Action des associations en matière d’éducation à l’environnement et au développement durable
En région Centre-Val de Loire, les associations effectuent un travail considérable pour former le grand public et les publics scolaires aux thématiques du développement durable, de l’environnement et du climat. Elles participent au débat public dans les collectivités locales, réalisent des animations nature et enrichissent les connaissances naturalistes sur la faune et la flore.
Leur maillage territorial, les thèmes qu’elles abordent, leurs partenariats avec les enseignants, les collectivités et les acteurs institutionnels régionaux contribuent à préparer les citoyens aux évolutions induites par une société de plus en plus touchée par les dérèglements globaux.
En téléchargement :
Sur le même sujet
Le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine (PNR LAT) entame un nouveau chapitre !
Le classement du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine est renouvelé pour quinze ans et adopte une nouvelle charte ambitieuse. Reconnu pour (…)
3 mars 2026
Dernier bulletin régional de situation hydrologique et hydrogéologique
Les passages pluvieux sont fréquents en janvier mais peu abondants en termes de cumul de pluie. Il en résulte au final que les cumuls mensuels des (…)
13 février 2026
Participation aux cours H₂O 2025
Le service d’hydrométries de prévision des crues et des inondations de la DREAL Centre-Val de Loire a participé à l’événement annuel « Cours d’eau (…)
11 décembre 2025