Appel à projets transports collectifs en site propre
Le 1er ministre Jean Castex a dévoilé le 6 octobre le nombre et la nature des projets lauréats de l’appel à projets transports collectifs en site propre. 6 projets sont lauréats en Centre Val de Loire pour un montant total de 53 M€ de subventions.
Sur les 162 lauréats de l’appel à projets transports collectifs en site propre, 6 dossiers en Centre-Val de Loire ont été retenus :
- Syndicat des Mobilités de Touraine :
- réaménagement de la ligne de Bus à Haut Niveau de Service
- création de la 2e ligne de tramway
- Agglopolys (Communauté d’agglomération de Blois) : Lignes A et B Azalys
- Agglobus (Communauté d’agglomération de Bourges) :
- Bus à Haut Niveau de Service
- Pôle d’Échange Multimodal
- Chartres Métropole : Pôle d’Échange Multimodal
Pour plus d’informations, consultez le dossier de presse national sur le site Internet du ministère de la Transition écologique : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/2021.10.06_DP-Resultats-AAP-TCSP.pdf
Sur le même sujet
Transport routier : Aide forfaitaire d’urgence
Le décret n°2026-286 du 17 avril 2026 relatif aux aides exceptionnelles attribuées aux entreprises de transport public routier est publié au (…)
20 avril 2026
Remboursement partiel de l’accise sur les énergies (gazole) pour transporteurs routiers de (…)
Une entreprise de transport routier de marchandises ou de transport public de voyageurs (transport public collectif routier ou taxi) peut (…)
29 janvier 2026