Cartographie des plateformes de mobilités du Laboratoire de la Mobilité Inclusive
Le Laboratoire de la Mobilité Inclusive (LMI) publie une cartographie, mise à jour annuellement, des plateformes de mobilités solidaires recensées en France.
Afin de favoriser l’autonomie de chacun en termes de mobilités, le Laboratoire de la Mobilité Inclusive recense les différentes plateformes dédiées à cette thématique sur le territoire au cours d’un recensement annuel.
Ce recensement se traduit ensuite par une cartographie détaillant comment contacter ces plateformes, ainsi que leurs actions, le public concerné et le territoire qu’elles couvrent.
Plusieurs de ces plateformes sont existantes en Centre-Val de Loire.
Pour plus d’informations, retrouvez la cartographie des plateformes de mobilité sur le site Internet du Laboratoire de la Mobilité Inclusive : https://www.mobiliteinclusive.com/cartographie-des-plateformes/
Sur le même sujet
Dernier bulletin régional de situation hydrologique et hydrogéologique
En décembre, les cumuls mensuels de pluie sont presque partout inférieurs aux normales. Le nord et l’ouest de la région sont marqués par des (…)
16 décembre 2025
Participation aux cours H₂O 2025
Le service d’hydrométries de prévision des crues et des inondations de la DREAL Centre-Val de Loire a participé à l’événement annuel « Cours d’eau (…)
11 décembre 2025
Devenez contrôleurs et contrôleuses des transports terrestres
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 janvier 2025, dès bac +2 !
5 décembre 2025