Découvrez les 25 lauréats régionaux du 6e appel à projets « Fonds Mobilités Actives – Aménagements cyclables » !

25 collectivités du Centre-Val de Loire ont été désignées lauréates du 6e appel à projets « Fonds Mobilités Actives – Aménagements cyclables » et vont être soutenues par l’État pour aménager des infrastructures cyclables.

Mme Sophie Brocas, préfète de la region Centre-Val de Loire, a annoncé les 25 lauréats régionaux, pour une aide totale de 6,9 millions d’euros, du 6e appel à projets « Fonds Mobilités Actives – Aménagements cyclables ».

La liste des collectivités et de leurs projets lauréats est disponible dans le communiqué de presse et visible sur la cartographie des lauréats :

Cet appel à projets poursuit les objectifs suivants :

  • Soutenir, accélérer et amplifier les projets de création d’itinéraires cyclables sécurisés au sein des collectivités.
  • Soutenir les projets d’aménagements cyclables structurants, identifiés comme nécessaires, notamment dans des secteurs à enjeux pour les mobilités du quotidien.

Il s’inscrit dans le cadre des récentes annonces du gouvernement concernant le plan vélo et marche 2023-2027, que viendra amplifier le contrat de plan Etat-Région, s’articulant autour de trois grandes ambitions :

  • Rendre le vélo accessible à toutes et tous, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie,
  • Faire du vélo et de la marche une alternative attractive à la voiture individuelle pour les déplacements de proximité et combinée aux transports collectifs pour les déplacements de plus longues distances,
  • Faire du vélo un levier pour notre économie en accompagnant les acteurs français de la filière.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet