Deuxième cycle de la directive inondation : observations recueillies

Dans le cadre de la préparation du PGRI 2022-2027, des mises à disposition de documents sont organisées sur le Bassin Loire-Bretagne de 2018 à 2021 en vue de recueillir les observations du public et des assemblées parties prenantes.

La première mise à disposition de documents concernait les questions importantes, le calendrier et le programme de travail de révision du Plan de gestion des risques d’inondation, l’addendum de l’Évaluation préliminaire des risques d’inondation et la liste des territoires à risque important d’inondation. Cette mise à disposition s’est déroulée du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019. La consultation était organisée sur le site www.prenons-soin-de-leau.fr. Par ailleurs, les documents étaient également consultables en version imprimée à l’accueil de l’agence de l’eau Loire-Bretagne, située 9 avenue Buffon à Orléans.
La version consolidée des questions importantes, du calendrier et du programme de travail, suite à la consultation du public et des assemblées dans le cadre de l’élaboration du plan de gestion des risques d’inondation du bassin Loire-Bretagne, est disponible :
- 

La seconde mise à disposition du public concernait la cartographie des territoires à risques important d’inondation, les cartes de surfaces inondables et les cartes des risques d’inondation des 22 territoires à risques important d’inondation du bassin Loire-Bretagne ont été mises à disposition du 19 décembre 2019 au 7 septembre 2020.

Les cartographies des TRI suivants étaient concernées par une évolution : Angers-Authion-Saumur, Baie de l’Aiguillon, Châtellerault-Poitiers, La Rochelle-Île de Ré, Le Mans, Montluçon, Nevers, Quimper-Littoral sud Finistère, Saint-Malo - Baie du Mont-Saint-Michel et Roanne, nouveau TRI arrêté en 2018.

La 3ᵉ mise à disposition concernait le projet de plan de gestion des risques d’inondation 2022-2027 organisée du 1er mars 2021 au 1er septembre 2022Cette mise à disposition visait à recueillir les observations du public et l’avis de parties prenantes au sens de l’article L.566-11 du code de l’environnement. Le projet de PGRI était accompagné de ses annexes, dont le rapport d’évaluation environnemental et l’avis de l’autorité environnementale.

La

du public et de parties prenantes sur le projet de PGRI 2022-2027

Partager la page

S'abonner