Développez les mobilités durables en zones rurales grâce aux aides du Fonds Vert !

Pour 2024, un Fonds Vert Mobilités Rurales est mis en place ! Transport à la demande, service de mobilité partagée, conseil à la mobilité… Retrouvez le détail des aides !

| Crédits photo : D.Carles / TERRA

Vous êtes une autorité organisatrice des mobilités locale ou vous avez une délégation pour cette compétence et vous souhaitez développer les mobilités sur votre territoire rural ? Le Fonds Vert Mobilités Rurales peut vous y aider.

Pouvant faire bénéficier d’une subvention maximale de 50% pour les communautés de communes AOM et de 20% pour les autres territoires, ce programme se compose de 2 volets :

  • Volet 1 : Élaboration d’une stratégie mobilité / d’un plan de mobilité simplifié (PDMS) / assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) en lien avec les études pré-opérationnelles des services ou projets cités dans le volet 2. Sont éligibles les dépenses d’ingénierie (bureau d’études, AMO).
  • Volet 2 : Création d’un service ou d’un bouquet de services de mobilité de proximité (transport à la demande, service de mobilité partagée, conseil à la mobilité, services innovants et durables, etc.)

Afin d’être éligibles, les projets devront être suffisamment matures. Cette opérationnalité du projet doit permettre un engagement du projet d’ici fin 2024 et une durée de réalisation du projet de 3 ans maximum.

Le porteur de projet pourra bénéficier d’un appui des cellules régionales d’appui en ingénierie France Mobilités

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet